Rima Hassan & LFI

On peut facilement comprendre le soutien aux Palestiniens de Rima Hassan. Née dans un camp de réfugiés palestiniens en Syrie, elle arrive en France à l’âge de dix ans. Dix années pendant lesquelles elle a vécu au milieu de réfugiés Palestiniens et c’est certainement une enfance qui vous marque à vie. Ce n’est qu’en 2010 qu’on lui accorde la nationalité française.

Mais maintenant la voilà sur la liste LFI pour les européennes. Or LFI a réussi la prouesse tout en se proclamant parti de la paix, à importer en France le conflit IsraëlPalestine (et/ou Hamas d’ailleurs) . Et leurs candidats pour les européennes ne font campagne que sur ce sujet. Pour l’Europe, « nada », ce n’est pas leur préoccupation (mis à part toucher les quelques 15.000 € d’indemnités mensuelles et recruter des copains comme attachés parlementaires  ! )

Mais si l’on peut comprendre, il est plus difficile d’accepter qu’en retour de sa nationalité française dont elle a largement profité jusqu’ici, elle n’ait aucune reconnaissance et pire, ne se gêne pas pour semer le désordre en important sur notre sol le conflit Israélo-Palestinien voir même soutenant les crimes du Hamas. Car s’il va de soi qu’Israël doit être condamné pour ses représailles disproportionnées , tuant des milliers de soldats du Hamas , mais aussi autant de civils, soutenir le Hamas n’est pas acceptable.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *